2017-12-20

Déc

2017   Le site

Voeux de Noël de Mgr Christian Lépine

En cette période de réjouissance, notre archevêque, Mgr Christian Lépine, offre ses vœux de Noël à tous et à toutes!

De dimanche en dimanche

Commentée par des jeunes, nous vous proposons une réflexion sur l'Évangile de chaque dimanche du temps de l'Avent. Voici Anne-Claire Oger pour le quatrième dimanche!

100e de la crypte de l'Oratoire Saint-Joseph

« Le 16 décembre 1917, la messe était célébrée pour la toute première fois dans cette église. » C'est par ces mots, prononcés 100 ans plus tard, que Claude Grou, le recteur de l'Oratoire Saint-Joseph, a accueilli les fidèles venus souligner le centenaire de la crypte.

Le Pape détaille sa pastorale de la santé

Dans son message pour la 26e Journée mondiale du malade qui se tiendra le 11 février 2018, et qui a été rendu public ce 11 décembre 2017, le pape François a présenté sa vision d’une pastorale de la santé.

Reconnaissance pour l’Office de pastorale sociale

Dans le cadre de son 50e anniversaire de fondation, le lundi 11 décembre dernier, l'organisme catholique Développement et Paix - Caritas Canada a rendu hommage à l'Office de pastorale sociale du diocèse de Montréal.

Nominations

Voici les dernières nominations publiées par la chancellerie du diocèse de Montréal.

L'agenda de Mgr Lépine

Suivez l'Archevêque dans ses déplacements!