Voici un service offert aux personnes qui désirent prendre une pause spirituelle. Dans cette rubrique sont présentés des textes sur le saint ou la sainte du jour, une lecture de la Parole, une réflexion et la messe quotidienne. La messe est diffusée quotidiennement en direct de l’Oratoire Saint-Joseph à 8h30. Elle peut aussi être visionnée en différé à toute heure du jour.

Saint du jour

Saint Adalbert

Né en Bohême en 956, Adalbert fut ordonné évêque de Prague en 983. Attiré par la vie monastique, il devint moine bénédictin à Rome, sur l'Aventin. Il annonça l'Évangile en Pologne, en Prusse, en Hongrie et en Russie, ce qui lui valut d'être surnommé l'apôtre des Slaves. Il mourut martyr le 23 avril 997.

Saint Georges

Le culte de saint Georges s'appuie sur le martyre d'un obscur soldat romain, sous Dioclétien. La tradition populaire lui attribua, tout comme à l'archange saint Michel, le titre de pourfendeur du dragon. Il fut un des saints patrons des Croisés et de l'Angleterre.

© 2011 Prions en Église, Novalis - Bayard Presse Canada inc., www.prionseneglise.ca. Avec l'autorisation de l'éditeur.

Messe quotidienne

Réflexion du jour