Souligner l'apport des personnes de vie consacrée

2017-01-18

Des membres de la communauté des Fraternités monastiques de Jérusalem à MontréalEn ce début des fêtes du 375e anniversaire de la fondation de Montréal, Mgr Christian Lépine célèbrera une messe pour la vie consacrée, le 28 janvier, 10h, en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde.

L'Archevêque de Montréal soulignera la Journée mondiale de la vie consacrée lors d'une messe spéciale pour toutes les personnes de vie consacrée. L'invitation est aussi ouverte au public. Dans le cadre de cette célébration, les personnes de vie consacrée seront notamment invitées à renouveler leur engagement.

Cette Journée est célébrée dans l'Église depuis 1997, le 2 février de chaque année. Jean-Paul II en a été l'instigateur et lui a fixé trois objectifs :
  • « remercier le Seigneur pour le grand don de la vie consacrée »;
  • « faire mieux connaître et apprécier la vie consacrée au peuple de Dieu tout entier »;
  • inviter les personnes consacrées à « célébrer ensemble et solennellement les merveilles que le Seigneur a accomplies en elles » (Jean-Paul II : message du 6 janvier 1997).

Revoir notre dossier sur l'Année de la vie consacrée