Raymond Lafontaine, nouveau directeur de l’O.E.P.S.

2016-11-09

abbé Raymond LafontaineMgr Christian Lépine annonce la nomination de l'abbé Raymond Lafontaine au poste de directeur de l'Office for English Pastoral Services. Il succède à Mgr Thomas Dowd, évêque auxiliaire, récemment nommé vicaire général. Au moment de sa nomination, l'abbé Lafontaine était curé de la paroisse St. Monica à Notre-Dame-de-Grâces.

Mgr Christian Lépine l'a également nommé vicaire épiscopal pour la communauté catholique anglophone (Episcopal Vicar for the English-speaking faithfull). Rappelons qu'avant d'être nommé vicaire général, Mgr Thomas Dowd, évêque auxiliaire, a également occupé ce poste.

Après avoir brièvement exercé une carrière d'actuaire, il entre au Séminaire Saint-Paul à Ottawa en 1986. Ordonné prêtre en 1991, l'abbé Lafontaine sera vicaire à la paroisse St. Lukes avant d'entreprendre des études doctorales en Théologie morale à l'Université Pontificale Grégorienne à Rome. De 2000 à 2002, il agit à titre de co-président du Congrès nord-américain sur les vocations.  Par la suite, il sera notamment aumônier et membre du département des études théologiques à l'Université Concordia ainsi que membre du corps enseignant du Grand Séminaire de Montréal.

Nos souhaits et nos prières l'accompagnent dans ses nouvelles fonctions!

Voir sa biographie complète en anglais