40 heures d’adoration - Accueil - Église catholique à Montréal

40 heures d’adoration

2013-11-15

La célébration de la clôture de l'année de la foi, dans notre diocèse, aura lieu à la cathédrale en la fête du Christ-Roi, samedi 23 novembre à 19h30. À l'initiative de l'Archevêque, ce sera l'occasion de proclamer solennellement la foi de notre baptême dans le cadre de la consécration du diocèse au Sacré-Cœur par la médiation maternelle de Marie. Cette clôture de l'année de la foi se veut aussi un nouveau départ pour témoigner de l'amour de Dieu au cœur du monde, avec une foi toujours plus grande qui anime notre espérance et notre charité.

En préparation à la consécration du diocèse, Mgr Christian Lépine et l'équipe de la cathédrale organisent « un 40 heures » d'adoration avec sacrement du pardon.

Voici l'horaire :

• Jeudi 21 novembre de 19h à 22h (Webdiffusion ici)
     soirée de prière animée par la famille Myriam.
    19h : Chapelet médité (heure mariale avec chants)
    20h : Messe présidée par Mgr Christian Lépine
    21h : Adoration eucharistique
  • Vendredi le 22 novembre de 7h30 jusqu'à samedi le 23 novembre à 17hrs, exposition silencieuse du Saint-Sacrement incluant toute la nuit.
N.B. : un prêtre sera toujours disponible pour la confession.

Soyons nombreux à répondre à l'appel de notre Archevêque!