Faites votre prière : prix Orange - Accueil - Église catholique à Montréal

Faites votre prière : prix Orange

2012-01-03

Pub Bos - Faites votre prièreFaites votre prière : une réussite.

Dans sa chronique Marketing et Publicité du 24 décembre dernier,  La Presse de Montréal souligne l'efficacité de la campagne Faites votre prière affichée près du Pont Champlain en avril dernier, alors même que s'amorçait le débat sur l'avenir du pont.

Idée originale de l'agence de publicité BOS et réalisée grâce à la collaboration du Groupe Astral, qui a prêté l'espace, Faites votre prière a permis d'attirer l'attention du public sur la semaine sainte et la venue prochaine de la fête de Pâques.

L'agence de publicité BOS est associée au diocèse de Montréal depuis plus de vingt ans. Nombre de ses créations ont remporté des prix.

Voici le texte publié dans La Presse :

Orange: priez pour eux

Faites votre prière!
Telle était la demande formulée par l'Église catholique de Montréal à Pâques, en avril dernier. Surprenant ? Oui, car l'agence de publicité Bos a eu l'idée de placer cette phrase sur un panneau géant d'Astral à quelques minutes du pont Champlain que franchissent quotidiennement 163 000 automobilistes. Rappelez-vous, en avril dernier, on était en plein débat à savoir si le pont était sécuritaire ou non et si on devait le reconstruire en partie ou au complet. Bref, s'achetait-on un ticket pour le paradis en l'empruntant? Avec cette petite phrase bien positionnée, l'Église catholique de Montréal s'est brillamment immiscée dans le débat. C'était aussi une belle façon d'attirer l'attention des fidèles et moins fidèles et de donner un aura de modernité à une institution qui a un vernis passéiste pour de nombreuses personnes. Comme on l'a écrit il y a quelques mois : un coup publicitaire d'inspiration divine!

Les bons et les moins bons coups de 2011

La Presse
, 24 décembre 2011, Cahiers Affaires, page 3

Lire l'article sur cyberpresse