Une messe de Noël dans la rue

2016-12-20

L'abbé Claude Paradis, fondateur de Notre-Dame de la rue (Photo : Richard Maltais)Le 24 décembre prochain, à 13h, l’abbé Claude Paradis, responsable de l’organisme Notre-Dame de la rue, célèbrera une messe à l’extérieur du métro Place d’Armes, pour les personnes en situation d'itinérance.

Celui qui a récemment fait plusieurs apparitions dans les médias, vit depuis le 4 décembre dernier avec les gens de la rue, et ce, jusqu'au 22 décembre. Ce défi, dit-il, est une façon de sensibiliser les gens au sort de ces hommes et femmes qui devront passer le temps de Noël seuls, à l'extérieur et dans le froid. De la soupe et du café seront servis sur place, et une petite chorale prendra part à la célébration.Tous et toutes sont les bienvenus!

À propos de Notre-Dame de la rue

Accompagnés par des bénévoles, l'abbé Paradis et son adjoint Kevin sortent dans la rue plusieurs fois par semaine. Ils vont rencontrer les gens là où ils sont. Leur préoccupation première: apporter une présence spirituelle et aider à trouver un sens à ce qui est vécu.

Pour en savoir plus ou pour faire un don : www.notredamedelarue.org

Entrevue à Salut Bonjour
Entrevue au Télé-Journal de Radio-Canada